Un Mountainbot répond aux questions visiteurs à La Clusaz

Depuis cet hiver, un assistant digital répond aux visiteurs de La Clusaz et sait aussi collaborer avec les humains. Spécialisé sur le tourisme en montagne et mis en œuvre par la start-up annécienne fAIbrik, Mountainbot s’améliore à chaque expérience.

Comme une majorité de stations, l’office du tourisme de La Clusaz se doit d’apporter un service continu aux clients. Avec la plate-forme conversationnelle augmentée proposée par fAIbrik, la station répond à l’attente de ses clients et prépare l’avenir en mettant en œuvre des technologies d’intelligence artificielle entraînées spécifiquement sur l’univers du tourisme en montagne : plus de 70 intentions autour de la météo, de l’ouverture des pistes ou des commerces, de l’enneigement, des transports, etc.
 
Effectivement, depuis janvier, un nouveau collaborateur digital a intégré l’équipe de l’Office du Tourisme de La Clusaz : Mountainbot. Formé à partir des historiques de messages récoltés depuis plusieurs années, il répond aux questions des visiteurs sur Facebook 24h/24 et respecte le ton et la personnalité décidés. En apprentissage permanent, il sait aussi se mettre en retrait lorsque sa compréhension n’est pas certaine ou lorsque nécessaire. Dans ce cas, les équipes de La Clusaz peuvent continuer naturellement la conversation et résoudre les problèmes plus complexes.

Au-delà d’un chatbot ou agent conversationnel, la solution de fAIbrik permet à La Clusaz d’enrichir l’expérience digitale de ses clients sur tous les canaux, en plusieurs langues et avec des informations en temps réel comme Lumiplan. Cette collaboration entre La Clusaz et fAIbrik se veut une initiative pionnière que les acteurs du tourisme en montagne peuvent enrichir à leur tour au bénéfice de tous.

www.faibrik.com
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

05-04-2019 à 06:07:00