Un assistant virtuel accompagne les visiteurs du site internet de la CMB

Les visiteurs de la page internet de la Compagnie du Mont Blanc ont à leur disposition un nouvel assistant virtuel développé par Destygo. Cet agent conversationnel se nourrit chaque jour des nouvelles questions posées afin d’enrichir sa base de données de réponses.

La Compagnie du Mont Blanc était une des premières à tester cette technologie innovante : un Chatbot capable de répondre automatiquement aux principales questions des visiteurs de leur site internet liées à son activité d’exploitant de remontées mécaniques gestionnaire des sites touristiques et domaines skiables au pays du Mont Blanc .
L’agent virtuel est entraîné pour comprendre et répondre à plus de 100 sujets différents, sur les ouvertures de pistes, l’état d’enneigement, les activités de la station, les forfaits ou même la météo ! Les visiteurs peuvent poser leurs questions en français ou en anglais, par le texte ou par la voix, et obtenir une réponse instantanée.
Cet assistant virtuel se nourrit chaque jour des nouvelles questions posées afin d’enrichir sa base données de réponses.
La CMB a deux objectifs principaux avec ce projet innovant : offrir un service rapide à tous ses visiteurs en répondant à leurs questions les plus fréquentes, et entraîner le Bot comme un assistant virtuel de vente pour proposer et vendre le forfait le plus adapté aux besoins du client.

La CMB a choisi Destygo, startup spécialisée dans l’intelligence artificielle conversationnelle pour ce projet. Après plus de 25 000 messages échangés sur la saison Hiver, CMB & Destygo prépare la version été.

www.destygo.com

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

22-03-2019 à 06:14:00