Raccourci Agency décroche un Travel d’Or 2019

Raccourci Agency se voit attribuer le Travel d’Or de Destination Touristique en 2019 pour la réalisation du nouveau site internet de la Destination, premier site web développé sur son nouveau socle technique WordPress baptisé WoodyWebsite.

Le TRAVEL D’OR récompense chaque année, un site internet dans la catégorie des Destinations Touristiques. Cette année, parmi une quarantaine de nominés, le jury présidé par Frédéric Mazzella président fondateur de Blablacar,  a récompensé le nouveau site internet de la Destination Bretagne : www.tourismebretagne.com . Plus d’un millier de pages de contenus, des parcours clients intuitifs, le tout associé à une technique de production de contenu originale qui permet de proposer des sites internet efficaces et faciles à maintenir.

La grande majorité des Destinations touristiques utilisent WordPress, pour développer leur site internet, et pour autant, WordPress "conçu à l’origine pour être un blog, n’est pas toujours adapté à la mise en œuvre de plusieurs centaines de pages de contenus, d’un grand nombre de pages d’atterrissages bien référencées, pour lesquels les Destinations Touristiques doivent mettre mettre en valeur une offre de séjour diversifiés, auprès d’un public généraliste difficile à satisfaire.

De nombreuses innovations ont été apportées à WordPress, et notamment l’intégration de ce que l’on appelle les Builders. Les Builders sont des outils qui permettent de faciliter l’intégration des contenus dans la page en les organisant dans des blocs.

Les builder les plus populaires de WordPress ;   Gutenberg et Elementor notamment, vous proposent d’insérer vos contenus en choisissant d’abord la mise en page en utilisant une interface en glisser-déposer. Le concept des nouveaux builders vous proposent de composer votre page, avant même d’avoir terminé de rédiger vos contenus.

La grande différence avec un builder classique c’est que nous essayons de dissocier la forme du fond. Vous disposez d’un choix incroyable, plusieurs milliers de blocs, qui vous permettent en un clic d’adopter la mise en page qui vous plait le plus.

Avec un builder classique, le procédé intellectuel est inversé et pas toujours intuitif. Finalement, vous devez choisir la mise en page du bloc que vous souhaitez ajouter à votre page et ensuite y ajouter votre contenu. Ce type d’outil est très pratique pour créer un site statique pour un petit commerçant, en revanche dès qu’il s’agit de construire un site internet riche en contenus, qu’il faut faire évoluer dans le temps, cela revient rapidement un casse-tête. Les builders classiques attractifs au départ, vous font finalement perdre un temps précieux à terme.

WOODYwebsite est un Builder qui permet de monter intégralement toutes les pages de son site, page d’accueil, landingpages, expériences, séjours, playlists d’offres touristiques, moteur de recherche. WOODYwebsite arrive en région Auvergne Rhône-Alpes avec le nouveau site internet www.hautemaurienne.com connecté à APIDAE.

WOODYwebsite est aussi très bon en SEO. Avec son nouveau site internet, 4 mois après sa mise en ligne, la Bretagne a multiplié par 20 le nombre d’expressions référencées dans google, en franchissant cette semaine le cap des 15.000 expressions référencées.  La voie est ouverte pour www.hautemaurienne.com qui vient tout juste de lancer son nouveau site internet.

www.raccourci.fr
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

23-04-2019 à 06:11:00