Progression d’audience de +54% pour MB Live TV

MB Live TV la chaîne télé de la montagne franchit une nouvelle étape avec un succès d’audience de 1,7 million de téléspectateurs mensuels, et réalise la meilleure progression d’audience + 54% parmi l’ensemble des 128 chaînes mesurées par Mediamétrie.

1/ Une audience qui confirme l’attente du public
Après seulement 1 an et demi d’existence, la chaîne télé de la montagne MB Live TV bénéficie, après une 2ème vague de mesure Médiamétrie, de la meilleure progression d’audience avec + 54% toutes chaînes confondues parmi les 128 chaines du PAF mesurées (Satellite, ADSL câble, ou fibre optique).
 « Notre ambition était d’atteindre une audience mensuelle de 1,8 million de téléspectateurs d’ici fin 2019, c’est donc une très belle réussite d’afficher en mars plus d’1,75 million. Cette augmentation d’audience démontre que MB Live TV s’inscrit aussi dans une consommation télé choisie dans un marché média pourtant volatile, avec une belle récompense pour la thématique montagne. » reconnait Caroline Chicard, Directrice Déléguée de la chaîne.  

2/ Une ligne éditoriale pour prendre de la hauteur
Quand la plus grande maladie du XXIème siècle s’appelle le burn-out, la montagne offre un formidable terrain d’expériences pour prendre de la hauteur et s’échapper du quotidien, ne serait-ce que le temps d’une soirée. Telle est la mission de MB Live TV : permettre au public de lâcher prise et de se laisser guider par une variété de programmes et de contenus, notamment auprès d’un public urbain, en soif d’oxygène.
Dans ce positionnement, MB Live TV co-produit et diffuse des documentaires pour contempler la montagne et événementialise ces diffusions avec des semaines thématiques comme « Femmes et Montagne » ou encore « Mer et Montagne ». Dans cet esprit, MB Live TV crée une programmation spéciale en préambule du Festival du film de montagne « Montagne en scène », qui démarre le 3 avril prochain et dont la chaîne est partenaire.
Enfin, MB Live TV a la volonté de diffuser des compétitions de sports émergents de montagne en direct.  
* Source Médiamétrie – Médiamat’Thématik Découverte (du 03/09/18 au 17/02/19) – 4 ans et plus Concurrence Etendue – Couverture 4 semaines seuil 10 secondes
** Étude Médiamétrie sur les usages TV en 2018


www.montblanclive.com
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

05-04-2019 à 06:02:00