De l'Innovation Digitale au Social Selling 

 

 

Pourquoi les stations de ski investissent dans l'innovation, les technologies, les nouvelles tendance e-marketing,le social selling pour développer  leurs destinations ?

La stratégie de marque des institutionnels et des professionnels du tourisme passe par la maitrise de la connaissance client et l’art d’exploiter les réseaux sociaux (Social Selling)

La réputation des stations de ski sur les médias sociaux est devenue un critère prioritaire.
Les internautes sont influencés dans le choix des destinations touristiques par les photos et témoignages, (Facebook, Instagram, Twitter, Tripadvisor, etc.) bien plus que par les offres statiques de certaines agences de voyage.

Les stations de ski investissent dans l’innovation, la technologie et la compétence digitale.

Elles s’intéressent à l’intelligence artificielle qui booste les applications de prédiction recourant au Big data, aux assistants personnels intelligents, au conversationnel, au live, le marketing inspirationnel, la vidéo à 360, l’expérience immersive, le social media et les partenariats avec les influenceurs.

L’intelligence artificielle vit une période d’accélération. Expérience immersive, meilleure connaissance client, prédictions des comportements, les applications de l’intelligence artificielle sont infinies et révolutionne le tourisme.

L’IA au-delà du contenu CRM, permettra de prioriser ses clients à partir des données fraîches et contextuelles pour proposer un produit plus adapté et de générer des revenus additionnels. L’IA permettra dans le cadre du réengagement de proposer à ses clients des récompenses adaptés à leur profil.

L’humain revient au cœur des stratégies marketing et les stations de ski auront à faire a des clients libres de confier ou non leurs données personnelles. (RGPD)

Les plateformes numériques sont devenues les vitrines principales des institutionnels et professionnels du tourisme. Sites responsive, réseaux sociaux ou applications mobiles, ces plateformes d’informations deviennent aussi des outils de communication et un moyen de différenciation.

Les applications à usages spécifiques en termes de pratiques restent très plébiscitées à condition d’intégrer des systèmes de géolocalisation et des modes hors connexion.

Le nerf de la guerre dans l’économie digitale, c’est la force de l’écrit, le contenu : l’art de mettre en lumière via le social média les destinations.
C’est l’univers des storytellers, des community manager, des web master, des influenceurs.Tous partagent, révèlent, racontent et scénarisent des expériences et histoires avec pour objectif de créer une communauté numérique qui réagisse et qui soit réactive. L’art de vendre et fidéliser via les réseaux sociaux.

Digital Montagne 2019, ses exposants, conférences et ateliers accompagneront pendant deux jours le développement commercial des stations de ski sur le marché très concurrentiel du tourisme.

 

Digital Montagne 2019: pour mieux construire sa stratégie autour de la marque station,maitriser la connaissance client et utiliser efficacement le  social selling