Plus de 200 inscrits aux Funslopes Innovation Days 2017

PistenBully et Young Mountain ont lancé en collaboration un concours d’idées ouvert à tous dans le cadre des Funslope Innovation Days 2017. À quoi ressembleront les modules de demain de ces nouveaux parcours ludiques ? Réponse les 29 et 30 avril prochains.

Un concours original
Plus de 200 participants se sont inscrits et parmi les projets qui ont été présélectionnés par le jury, citons trois concepts particulièrement inhabituels : un double escargot permettant d’effectuer deux boucles complètes avec vertiges garantis, un triple tunnel avec un pont offrant d’innombrables variations et une collection de boîtes sonores rondes émettant chacune des bruits différents lorsqu’on les utilise. Les heureux gagnant des 6000 € de prix seront fixés les 29 et 30 avril prochains !

Le succès du concept funslope
Sensations inédites, pratiques toujours plus ludiques, les stations sont nombreuses à plébisciter les funslopes, ces parcours hybrides conjugant glisse et divertissement.
Véritables parcs d’attraction sur neige, les parcours des funslopes sont composés de modules qui jouent avec les éléments naturels, l’environnement, les arbres, et conjuguent virages serrés, ponts, vagues, petits sauts, tunnels ou escargots qui ne sont pas sans rappeler certains obstacles de mini-golf. Des éléments sonores et interactifs complètent le dispositif. Du pur divertissement, accessible à tous les niveaux de pratiquants, nécessitant peu de pente et des volumes de neige modérés.
Mais les configurations particulières des funslopes – et des snowparks – imposent de nouvelles exigences aux engins de damage en terme de souplesse, de précision, de technicité et d’accessoires !

C'est là que le PistenBully 400 ParkPro entre en scène !
Le PistenBully 400 ParkPro a pris en compte, dans sa conception, la mise en oeuvre et l’entretien de ces nouveaux terrains de jeu. Parce qu’il offre sur la neige ce qu’il promet sur le papier, il a séduit d’emblée les spécialistes de « The Young Mountain », le plus grand exploitant de parcs en Europe qui compte près de 70 sites dans six pays. Steff Morocutti est l’un d’entre eux. Ce designer expérimenté ne tarit pas d’éloges sur la machine. « Le PistenBully 400 ParkPro présente de nombreuses caractéristiques le démarquant des autres engins et en particulier un joystick au design ergonomique qui permet une utilisation intuitive, la possibilité de gérer directement les modules en 3D, de créer des virages très serrés avec une extrême précision, etc. »

Difficile pour les chauffeurs qui l’ont essayé de se passer désormais de cet outil terriblement efficace !

PistenBully sera présent sur le salon Alpipro les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry.

www.pistenbully.com

18-04-2017 à 06:14:00


Source : PistenBully