L’Omega V, la cabine la plus vendue dans le monde de CWA, passe à la génération suivante.

Produite plus de 50 00 fois, l’OMEGA V passe à la 5ème génération! Elle a été totalement repensée, mais toutes ses caractéristiques restent celles d’une véritable OMEGA. Son design est parfaitement adapté à la D-Line de Doppelmayr.

OMEGA V – perfectionnée sans compromis

Les futurs passagers ont été au centre de toutes les préoccupations lors du développement de l’OMEGA V. Ce sont leurs exigences et leurs attentes qui ont essentiellement marqué la structure et l’esthétique de la cabine. Les besoins des exploitants de remontées ont été également pris en compte. Avec l’OMEGA V, ils obtiennent une cabine conçue de manière modulaire en structure légère en aluminium de longue durée de vie.

En même temps, CWA propose avec l’OMEGA V une nouvelle cabine adaptée au système global du transport par câble, en répondant totalement aux caractéristiques essentielles de la D-Line de Doppelmayr. La suspente comme connexion visible au système téléphérique a été intégrée dans le toit de la cabine.

Les passagers embarquent sans problème dans la cabine par une porte de 900 mm de large. L’OMEGA V peut être équipée en option de portes électromécaniques. Celles-ci offrent de nouvelles possibilités pour la surveillance électronique, la réversion et la maintenance préventive.

L’équipement a été retravaillé avec pour objectif d’offrir aux passagers la meilleure vue possible. Les pare-chocs ont été intégrés dans la structure tandis que les sièges, les dossiers et les mains courantes ont été construits de manière à garantir  la meilleure vue possible. La ventilation sophistiquée avec air frais et le pavillon continue isolant de l’OMEGA V créent une atmosphère agréable et du bien-être.
Dans l’optique de tenir de plus en plus de remontées en service toute l’année et des exigences de transport des équipements tout aussi variées, des différentes options ont été développés. Les porte-skis de l’OMEGA V ont été optimisés pour l’ergonomie et pour la réduction du bruit et il est possible de choisir un porte-vélo convivial pour le transport des VTT à l’intérieur des cabines.

Depuis son introduction en 1983, l’OMEGA, symbole de style, a été produite plus de 50 000 fois et est la cabine la plus vendue dans le monde. Même dans sa cinquième génération, sa forme intemporelle et son gabarit idéal font de l’effet. Equipée des options appropriées, l’OMEGA V se prête pour le service en hiver et en été, pour l’accès  de sites touristiques et les transports publics en courte distance. Sa longévité et modularité en font en permanence un investissement sûr pour l’avenir.

www.cwa.ch

A découvrir sur Alpipro - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

08-02-2019 à 06:17:00