Les hébergements remplis à 88 % pendant les vacances d’hiver

À l’issue des vacances d’hiver, l’Observatoire national des stations de montagne ANMSM-Atout France fait état d’un bilan de fréquentation stable par rapport à l’an passé. Le taux d’occupation des hébergements atteint 88 % en moyenne, ce qui est comparable à l’année dernière (- 0,3 %).

On note cependant une nette augmentation dans les hôtels (+ 7 %), peut-être grâce à l’augmentation des courts séjours et la capacité des établissements à proposer des durées d’accueil plus flexibles. Sur l’ensemble de la saison, les taux d’occupation des hébergements enregistrent une progression de + 0,9 point.
Il faut dire que le contexte était favorable car tous les massifs ont profité de très bonnes conditions météo pendant ces vacances, tant au niveau de l’enneigement que de l’ensoleillement.
En termes de consommation dans les stations au cours de ces vacances d’hiver 2019, les responsables des stations annoncent plutôt une progression en ce qui concerne les activités touristiques et les restaurants, et une stabilité pour les dépenses au sein des commerces. Domaines skiables de France constate une progression de l’ordre de 2 % du nombre de journées skieurs sur les quatre semaines de vacances, quand le Syndicat national des moniteurs de ski français note une hausse de 4,2 % des inscriptions aux cours de ski. Selon Nordic France, la fréquentation des domaines nordiques a par ailleurs été exceptionnelle avec une progression d’environ 15 % pendant les vacances par rapport à l’année dernière.
Pour les vacances de printemps, les premières indications sont très encourageantes, surtout en ce qui concerne les résidences de tourisme.

22-03-2019 à 06:01:00


Source : Montagne News