Les dameuses de la Setam à Val Thorens tournent au carburant de synthèse GTL

Vallier Produits Pétrolier innove pour préserver la qualité de l’air et distribue désormais ces nouveaux carburants de synthèse GTL (Gaz To Liquid) qui peuvent se substituer immédiatement aux gazoles habituels, sans modification moteur ni infrastructure spécifique.


L’urgence environnementale nous impose d’agir en apportant des solutions énergétiques moins polluantes, plus performantes et immédiatement applicables pour les moteurs diesels.

L’Ecopolaire GTL (en remplacement des GNR) peut être utilisé dans les engins de damage, engins de déneigement, moteurs thermiques. Il réduit les émissions polluantes réglementées, (NOX, CO, PM, HC …) a de meilleures performances, (tenue au froid, sonores, inodore, rendement…) et apporte une amélioration de la sécurité, (non toxique, biodégradable, classé AEPC…)

Le carburant GTL (en remplacement du gazole) peut être utilisé dans les bus, navettes, véhicules légers, poids lourds…

L’homologation administrative et douanière du carburant GTL (blanc) date de février 2017 et L’Ecopolaire GTL (rouge) de février 2018.

Les pays scandinaves, la Hollande, l’Allemagne… utilisent ces carburants depuis plusieurs années. En France, la SETAM de Val Thorens et la station d’Orelle l’ont adopté déjà pour le damage et les véhicules et Flaine pour les moteurs thermiques.

Vallier Produits Pétrolier distribue aujourd’hui le carburant GTL aux collectivités et entreprises de Savoie.

www.vallier-produits-petroliers.com

A découvrir sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

22-02-2019 à 08:09:00