Les agences Altimax et Apache unissent leurs forces

Cette union crée le premier groupe de Communication et Digital des Alpes, en pointe sur l’expertise Outdoor et Montagne. L’objectif : combiner la créativité « big idea », le brand content et les meilleures solutions digitales au service des stations.

Le rapprochement d’ALTIMAX et d’APACHE illustre une réelle attente des acteurs de la Montagne (domaines skiables, offices de tourisme, destinations) qui veulent s’adresser à une agence capable d’associer une forte créativité en stratégie et brand content à des solutions digitales de haut niveau.

Pour placer l’expérience client au cœur de leur stratégie, les acteurs de la montagne ont compris l’enjeu d’une première expérience réussie sur le digital et les médias sociaux.

L’expertise montagne, outdoor et sports d’hiver est très marquée au sein des deux agences avec des clients comme Skimium, Méribel Tourisme, Julbo, Les 2 Alpes, Salomon, Compagnie des Alpes, Alpes Ski Resa, La Clusaz, Oisans Tourisme, Skis Lacroix, La Plagne, Porsche, Haute Maurienne Vanoise, Sherpa, Saint-Gervais Mont Blanc (…).

APACHE, axée sur la « Big customer experience » intervient en conseil stratégique et brand content tandis qu’ALTIMAX développe des solutions digitales dédiées (CMS Wordpress et Drupal, interfaçage APIDAE et centrales de réservations).

Infos et chiffres clés :

Le groupe ALTIMAX dont le siège se trouve à Annecy compte 46 spécialistes du marketing, de la communication et du digital, pour un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros.

Fondée en 1983 à Annecy, puis reprise par Gilles Nostradamus et son équipe, l’agence APACHE a développé une forte expertise en stratégie de marque, digital et brand content.

Créée en 1998, ALTIMAX est devenue l’agence digitale de référence des destinations touristiques et des stations de sports d’hiver avec plus de 60 projets liant des CMS open source, des SIT tels qu’Apidae et les liaisons en temps réel avec les systèmes de réservations et les nouveaux outils de CRM.

www.altimax.com

A retrouver sur Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

08-02-2019 à 06:09:00