Le nouveau service d’E-liberty présenté en avant première sur Alpipro

E-Liberty propose, depuis déjà 5 ans, un calculateur dynamique de prix associé à un puissant moteur de promotions. Pour la saison prochaine le leader mondial de la vente en ligne de forfaits de ski y intègre des algorithmes de yield. Révolution en vue.

Avec 130 stations de ski cablées, et 350 Millions d’euros de ventes générées cette saison sur les systèmes de vente en ligne et les points de vente digitalisés en France et en Suisse, e-Liberty est l’acteur majeur de la digitalisation des forfaits de ski. Afin d’accompagner la progression des ventes et de répondre aux besoins des skieurs qui réclament des offres de plus en plus personnalisées, e-Liberty, propose depuis déjà 5 ans, un moteur de promotions permettant aussi bien de gérer n’importe quel programme de fidélité que de la vente dynamique sèche avec des prix variant en fonction du délai entre la date de ski et la date d’achat ou de la constitution d’un groupe.

Pour la saison prochaine, les algorithmes passent à la vitesse supérieure en intégrant avec les prix, des quantités liées à du chiffre d’affaires encaissé ou prévu, des données en temps réel de fréquentation et des données météo. Les stations qui étrenneront l’hiver prochain ce nouveau front (et plusieurs ont déjà acté ce passage) pourront activer par produit, cette nouvelle séquence d’achat. Le prix du forfait sera ainsi adapté à chaque contexte d’achat et à chaque instant le tout au service d’une amélioration du chiffre d’affaires final. L’affichage reprendra les standards de l’aérien, permettant au client de visualiser en temps réels les différences de prix. Le client aura ainsi la possibilité d’adapter ses sorties en fonction des tarifs proposés. La station disposera de son coté d’un outil pour répartir les périodes d’affluence et favoriser l’achat en avance sans dégrader son prix moyen.

Comme toutes les innovations d'e-Liberty, depuis 14 ans, l’omnicanal est au coeur de la conception de ce nouveau service avec des tarifs dynamiques automatiquement déployables sur les bornes en stations, sur les différentes places de marchés ou les applications mobile stations.

Ce service sera présenté en première mondiale à Alpipro le 25 et 26 Avril sur le stand e-Liberty puis les 8, 9 et 10 Mai à Innsbruck dans le cadre de l'Interalpin pour les clients internationaux

www.eliberty.fr
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

05-04-2019 à 06:13:00