La CMB dématérialise les secours avec le Book Secours DirectEvieW

La Compagnie du Mont-Blanc termine sa première saison de secours dématérialisés grâce aux Books Secours DirectEvieW by Trinum supprimant ainsi toute double saisie, permettant de gagner du temps tout en fiabilisant la remontée d'information depuis les pistes.

Le Book Secours fait partie de l'offre globale DirectEvieW qui permet de dématérialiser les check-lists de maintenance, les registres d'exploitation, le suivi des explosifs, le suivi des EPI ainsi que les approvisionnements et de répondre aux exigences de mise en place d'un SGS (Système de Gestion de la Sécurité). A ce jour, toutes activités confondues, ce sont plus de 450 books déployés sur plus d'une vingtaine de stations de ski.
 
La Compagnie du Mont-Blanc termine sa première saison de secours dématérialisés. En Décembre, elle a déployé sur l'ensemble de ses sites un outil de saisie embarquée pour ses secours.
Elle a opté pour les Books Secours DirectEvieW by TRINUM.
 
22 tablettes ont été réparties auprès des équipes de pisteurs, leur permettant de récupérer directement durant chacune de leurs interventions auprès du blessé l'ensemble des informations nécessaires au suivi du secours jusqu'à la facturation et la transmission au Trésor Public. Ceci n'étant qu'un aspect des possibilités puisque par ailleurs, cet outil naturellement géolocalisé intègre la possibilité de prendre des photos ou des vidéos, d'enregistrer des témoignages, de faire des croquis mais surtout de faire signer l'accidenté qui reconnait ainsi avoir pris connaissance du montant qu'il aura à payer.
 
Pascale CHARRE (Adjointe Secours au Service des Pistes de la CMB) témoigne : "Techniquement, cet outil nous a permis de gagner du temps en regroupant automatiquement l'ensemble des secours de nos domaines skiables répartis sur plusieurs communes directement sur notre logiciel centralisé. La dématérialisation des secours est donc totale à Chamonix puisque les informations saisies sur le terrain sont directement transmises à la Mairie puis au Trésor Public sans aucune double saisie. Donc c'est un gain de temps, c'est un outil qui est très pratique, commode, simple et vraiment efficace.
Aucun souci de formation, les pisteurs ont été vraiment très réceptifs et très enthousiastes sur ce projet."

*CREDIT PHOTO : Photo Rémi MILLERET / Le Dauphiné Libéré

Trinum sera présent sur le salon Alpipro les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry.

www.trinum.com

18-04-2017 à 06:15:00


Source : Trinum