Cognidis analyse les données de Pralognan-La-Vanoise

Qui sont vos visiteurs ? Comment skient-ils ? Cognidis a équipé la station de Pralognan de deux plugins afin de récolter et d’analyser les données consommateurs pour définir une meilleure stratégie digitale et améliorer l’expérience client.

La première étape dans la mise en place d’une stratégie marketing est la compréhension de la clientèle et du parcours client. Cognidis a conçu et développé des outils facilement déployables et intégrables permettant de récolter des données qualifiées sur les visiteurs. Ces plugins ont été déployés et testés durant la saison de ski dans la station de Pralognan La Vanoise désirant améliorer l’expérience de ses visiteurs :

Moteur de suggestion :
Cognidis a équipé le site web de Pralognan d’un moteur de suggestion d’activités basé sur Apidae. L’objectif du moteur est double : suggérer les meilleurs activités à chaque visiteur en fonction de leurs personnalités et comprendre les profils des visiteurs. La prochaine version du plugin permettra de sélectionner les activités en fonction de la météo, et du taux d’ouverture de la station.

Moteur de performance sportive :
La plupart des forfaits de ski sont vendus aux caisses et donc de façon anonyme. Cela ne permet donc pas d’analyser la fidélité des skieurs de la station. Cognidis a conçu et développé un moteur de performance sportive s’intégrant sur n’importe quel site. Il permet aux skieurs de visualiser leurs performances sportives et de se comparer aux autres skieurs de la station. Les skieurs peuvent également partager leurs performances sur leurs réseaux sociaux permettant ainsi une communication démultipliée pour la station. En proposant ce moteur de performances, Cognidis récolte des adresses mails qualifiées (associées à un usage).

Une nouvelle phase d’analyse va maintenant démarrer avec l’exploitation des données recueillies couplées aux données issues des différentes bases de données de la station. Cognidis est une jeune startup issue du CNRS proposant des outils logiciels pour l’analyse et la fidélisation des visiteurs.

Cognidis sera présent sur le salon DIGITAL MONTAGNE les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry
www.cognidis.com

31-03-2017 à 06:19:00


Source : Cognidis