CIC ORIO s'implante en Savoie et construit sa nouvelle usine à Grenoble

Le spécialiste en construction métallique, maintenance mécanique et rénovation de cabines ouvre son agence à Alpespace, se rapprochant de ses clients exploitants de RM, et lance la construction de sa nouvelle usine intégrant un bâtiment industriel flexible de plus de 6400 m².

CIC ORIO intervient sur l‘ensemble de la chaine de valeur de la conception à la fabrication d’ensembles mécano-soudé, de charpente ainsi qu’à la maintenance d’équipements mécaniques et de levage.
Fort de ces expertises en ingénierie métallique, en rénovation et revamping CIC ORIO intervient dans les gares et sur les parcs de véhicules téléportés.

Implantée en Isère, CIC ORIO a décidé d’installer une agence en Savoie, les bureaux commerciaux sont situés à Francin au sein d’Alpespace. Par ailleurs, pour améliorer son offre de service, CIC ORIO lance la construction de sa nouvelle usine intégrant un bâtiment industriel flexible de plus de 6400 m². La livraison de ce nouveau bâtiment est prévue au début 2020.

CIC ORIO prend en charge :
-        les Grandes Inspections et réfection de véhicules (Contrôle réglementaire et réparation véhicules et suspentes, remplacement vitrages, coques polyester, carrosserie alu et sols, Rénovation intérieure, Conception, études et réalisation d’amélioration fonctionnelle (mécanisme de portes, ventilation, porte-ski, accessoires, poste cabinier), l’Amélioration esthétique et reliftage, peinture, Sérigraphie, covering,..),
-       la Maintenance mécanique de chariots et balanciers (Contrôle réglementaire et réparation, Rénovation des éléments tournants, plastiques et bandages, Fabrication et remplacement de pièces, Révision réducteurs, ...)
-      les Travaux de sécurisation et mécano-soudure (constructions métalliques complexes, pont roulant et appareil de levage, fabrication de pièces mécaniques et d’ensemble mécano-soudés, sécurisation des espaces de travail, de la recherche de solution à l’installation sur site, amélioration des accès, Mise aux normes, ...),
CIC ORIO a réalisé cette année, la rénovation des véhicules des Arcs, de Val Thorens, d’Auron, du Lioran, ... la fabrication de nouvelles suspentes pour le téléphérique de Saint Lary, la sécurisation d’équipements pour Megève, le contrôle et l’entretien des balanciers pour Tignes, la Grande Inspection de cabines pour Risoul …  

www.cicorio.fr

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

22-02-2019 à 08:06:00