Caratech installe deux luges sur rails aux Carroz et à Molines

Caratech, spécialiste d’aménagements de loisirs, a réalisé cet hiver deux beaux projets de luges sur rails Wiegand sur les stations des Carroz et de Molines en Queyras, en collaboration avec l’entreprise Caratelli.

Luge de Molines
Molines a fait le choix de remplacer son ancienne piste de luge en auge Wiegand par une luge sur rails. Cette nouvelle installation va permettre une exploitation toute l’année, et non plus uniquement l’été comme jusqu’à présent. Les pistes de luges sur rails Wiegand répondent parfaitement à la volonté des stations de se diversifier et de proposer une offre 4 saisons.

Luge des Carroz
Le projet de la luge aux Carroz a été un véritable défi technique et technologique. Le tracé de la piste a dû tenir compte de nombreuses contraintes, notamment de l’arrivée de la télécabine et la configuration du terrain. Le frein magnéto-inductif développé par Wiegand sur cette génération de luges permet d’avoir fortes pentes avec un freinage performant en toutes situations.

Caratech a également équipé plusieurs stations de tapis du fabricant Sunkid, leader mondial sur le marché des tapis roulants. Parmi les différents chantiers, deux grands tapis couverts ont été installés au Col du Corbier (Le Biot 74) et aux Brasses (74).

Tapis des Brasses
Dans le cadre du réaménagement de l’espace débutant, la station du Massif des Brasses a choisi un tapis Sunkid de 115 m couvert d’une galerie ayant de nombreuses options dont l’habillage personnalisé des extrémités, l’éclairage, les volets roulants motorisés… une belle installation dont nous sommes fiers!

Tapis au col du Corbier
C’est sur le front de neige qu’a été installé ce tapis roulant Sunkid de 192 m. Cet équipement permet de desservir une zone d’apprentissage réservée aux skieurs débutants.

www.caratech.fr
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

23-04-2019 à 06:10:00