Beau succès pour les journées Nivoculteurs 2019 TechnoAlpin

220 personnes se sont rendues aux Journées Nivoculteurs TechnoAlpin 2019, avec 2 rendez-vous cette année, l’un à Valloire en Maurienne et le second à Ax 3 Domaines dans les Pyrénées. Au programme : Découverte des installations et des nouveautés produits !

TechnoAlpin France a organisé ses traditionnelle Journées Portes Ouvertes 2019 en mars derniers. Ces rendez-vous sont l’occasion d’accueillir ses clients pour leurs faire découvrir des aménagements neige de références réalisés pour la saison d’hiver 2018/2019, ainsi que les dernières nouveautés « produits ». Cette année, 2 manifestations étaient inscrites au calendrier, le 19 mars à Valloire pour les Alpes et le 20 mars à Ax 3 Domaines pour les Pyrénées. Au total, plus de 220 personnes se sont déplacées à l’invitation de TechnoAlpin !

L’étape alpine, dans la station Mauriennaise de Valloire, a regroupé plus de 130 personnes venues de 38 stations à l’occasion d’une belle journée ensoleillée. Les participants ont pu ainsi découvrir les travaux que la SEM Valloire a confié à TechnoAlpin sur les deux dernières années sur son installation de neige de culture : Extension de pistes, modernisation d’enneigeurs existants et surtout refonte de la gestion de la ressource en eau et augmentation significative de la capacité de pompage. A ce jour, l’exploitant de la station dispose d’une puissance de production de 3500m3/h d’eau ! Cela a d’ailleurs permis d’assurer l’ouverture commerciale du massif de la Sétaz en 85h tout début décembre, malgré des conditions météorologiques incertaines.

Quant à l’étape Pyrénéennes, à destination des exploitants Espagnols, Andorrans et Français, elle a accueilli 90 personnes dans la station d’Ax 3 Domaines.

Au-delà des visites des installations de Valloire et d’Ax, les participants ont aussi profité d’un showroom produit, proposant plusieurs enneigeurs ventilateurs, TR8, TF10 et en avant-première le TR10, dernier né de la gamme, ainsi que des perches et vannes d’enneigement. Sans conteste, c’est le TR10 qui a attiré le plus la curiosité des nivoculteurs… il faudra maintenant attendre le salon Interalpin, du 8 au 10 mai, pour en savoir plus sur cet enneigeur à la pointe de l’innovation en matière de production de neige.

www.technoalpin.com
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

05-04-2019 à 06:18:00