Digital Mountain Awards 2019

Les Digital Mountain Awards récompensent les initiatives et les investissements dédiés à l’innovation digitale et à l’expérience client dans la stratégie touristique des stations de ski et des territoires de montagne.

La 3ème édition aura lieu en 2019 et le Palmarès sera dévoilé dans le cadre des salons Alpipro et Digital Montagne 2019 à SavoiExpo Chambéry

Le digital constitue un bouleversement de l’ensemble de l’écosystème des acteurs du tourisme et implique une prise de conscience et une mobilisation de l’ensemble des parties prenantes pour faire face à ce défi.

Les territoires de montagne sont particulièrement mobilisés sur ces approches qui participent au renforcement de la marque station, à sa différentiation et à son influence sur le marché extrêmement concurrentiel du tourisme. Cette approche étant étroitement liée à l’analyse, l’amélioration et l’enrichissement du parcours et de l’expérience client.

Les innovations digitales se déploient tant dans le domaine de l’exploitation des domaines skiables (remontées mécaniques, gestion des pistes, industrie de la neige, maintenance des installations, sécurité, interconnexion des systèmes, etc.) que dans celui du marketing touristique et de la fidélisation de la destination.

Conditions pour participer
Tous types d’entreprises et acteurs qui interviennent dans le cadre de la transformation digitale des stations de ski, l’amélioration de l’expérience client globale et le concept de station intelligente, connectée, durable (smart station) :
     • Acteurs en stations de ski, Domaines skiables
     • Fournisseurs de solutions digitales innovantes B2B, B2C
     • Fournisseurs de solutions digitales pour un tourisme durable
     • TO, Agences de voyage, Hébergeurs, OT, Packageurs