Aquago a assuré l’enneigement de Châtel et de Samoëns pour Noël

En installant des brasseurs basses consommations (Submix ou Rockmox), le stations ont pu avec leurs ouvrages existants pomper jusqu’à 20 000m3 d’eau en plus (Châtel) et ainsi garantir les retours à ski de leurs clients!

L’enneigement naturel pour Noël 2016 a été limité ou absent. Les stations devaient produire de la neige pour satisfaire leurs clients malgré des conditions météorologiques défavorables.
Les stations de Châtel et de Samoëns ont produit de la neige dès le début de saison, de qualité avec une démarche environnementale.
En effet, en installant des brasseurs basses consommations (SUBMIX ou ROCKMIX), ils ont pu avec leurs ouvrages existants pomper jusqu’à 20 000m3  d’eau en plus (Châtel) et ainsi garantir les retours à ski de leurs clients!
Ces brasseurs permettent de produire plus de neige, plus tôt avec le même volume d’eau et une consommation électriques maitrisés.

De plus, ces retenues accueillent d’autres usages (exemple : pêche). Ainsi les brasseurs sont adaptés (exemple : amélioration de la vie piscicole, intégration paysagère pour le ROCKMIX).

Ces deux stations ont su innover pour allier la performance de production de neige de culture, tout en ayant un rôle positif pour l’environnement.

Aquago sera présent sur le salon ALPIPRO les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry
www.aquago.fr

31-03-2017 à 06:17:00


Source : Aquago