Après Saint Lary, ASCII déploie SkiView au Grand Bornand

En collaboration avec des stations partenaires, la société ASCII continue de développer SkiView, une solution logicielle de supervision des domaines skiables innovante, pour toujours plus d’efficacité, avec la priorité de répondre aux besoins des exploitants des stations.

Les activités en lien avec l’Exploitation du Domaine Skiable sont organisées par secteurs (Exploitation remontées mécaniques, pistes, accueil central, maintenance...). Les exigences clients couplées à la concurrence obligent les exploitants à modifier leur approche métier, tant en réactivité du pilotage des différentes composantes humaines et matérielles d’une station que sur la communication et diffusion de l’information en externe et interne (personnel, administration, actionnaires, sociaux professionnels).
Depuis plusieurs années, les besoins de mesurer, d’analyser, d’améliorer font partie des préoccupations majeures des exploitants de domaine skiable. Aujourd’hui les données d’exploitation doivent être restituées en temps réel pour coller au plus près des aléas d’exploitation et répondre aux clients qui eux aussi communiquent en temps réels.
Le logiciel SkiView permet aux exploitants de disposer d’une vision globale et exhaustive en temps réel, de mesurer l’étendue du domaine ouvert chaque jour, de suivre les déplacements de ses personnels, d’avoir une vision des flux clients sur le DS et ses accès, d’améliorer la coordination entre les équipes du DS et avec les équipes extérieures, d’optimiser la traçabilité de l’ensemble des évènements. Notre solution s’appuie sur sa flexibilité d’option sous forme de modules métiers d’exploitation.
SkiView est en cours de déploiement sur la station du Grand Bornand. Notre solution leur permet au quotidien de superviser et de tracer les différents évènements sur les remontées mécaniques. La dématérialisation du registre d’exploitation couplée à un système d’acquisition pré renseigne le RE.
 Les plus : Une solution performante, intuitive et facile à prendre en main !

www.ascii.fr
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 – Chambéry

22-03-2019 à 06:12:00