Alpesys diffuse les images de la coupe d’Europe FIS de Ski Alpin à Val Cenis à travers son réseau fibre optique

Dans le cadre de son partenariat avec le producteur d’images Teleho, Alpesys a fourni, depuis son propre backbone, un accès internet 100% fiable avec des vitesses de téléchargement optimales qui a permis d’assurer des audiences dans plus de 150 pays.

Dans la production vidéo en direct, le problème le plus difficile est toujours de savoir comment apporter aux publics du monde entier des images de haute qualité produites sur site.

Le témoignage de Télého est éloquent sur la qualité de la prestation d’Alpesys :
 
« Transmettre des images de haute qualité dans ce contexte, implique dans la plupart des cas des solutions SNG DSNG ou IP-SNG. La diffusion vidéo moderne repose en grande partie sur les flux IP et sur les réseaux Internet. De plus en plus, les diffusions vidéo sont en train de migrer de la diffusion télévision classique vers des flux live multiplate-forme.

Pour notre entreprise, l'accès à Internet est d'une importance vitale. Sans accès fiable depuis le fournisseur de services Internet, il est impossible de diffuser des productions en streaming de qualité vers les utilisateurs finaux.

Sur la Coupe d’Europe FIS à Val Cenis, notre équipe a coopéré avec les ingénieurs d’Alpesys, le FAI choisi par le comité d’organisation local. Alpesys nous a fourni l’accès Internet par fibre optique à partir du sommet du nouveau téléphérique du Vieux Moulin construit récemment.
 
Les services Internet ont été professionnels, fiables, avec des vitesses de téléchargement trois fois plus importantes que nos besoins initiaux !
 
Au cours de la production en direct, nous n'avons rencontré aucune baisse de débit ni perte de paquets : 100% de nos images ont été diffusées dans le monde entier, sur 7 chaînes de télévision et / ou sur Internet, avec des audiences dans plus de 150 pays. »

www.alpesys.fr
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

05-04-2019 à 06:15:00