A Praz-de-Lys Sommand, le challenge écologique devient solution économique

La station de ski Praz-de-Lys Sommand s’équipe pour réduire son empreinte écologique et intègre, grâce à Blocalps un système de gestion des consommations de ses engins.

Comment faire pour proposer un domaine skiable de qualité, malgré les caprices de l’enneigement ? C’est le challenge quotidien relevé par les nombreux engins d’entretien des pistes, toujours plus performants. Pour les alimenter, la station Praz-de-Lys Sommand a fait le choix de la modularité des systèmes BLOCALPS, expert savoyard dans la conception et fabrication de stations de stockage et distribution de carburant hors-sol, depuis plus de 70 ans.

Après l’installation d’une station multi-produits EUROBOX, distribuant Essence, Gasoil, GNR ou encore FOD, les modèles dernier cri des dameuses réclament aussi de l’AD-Blue pour répondre aux normes environnementales de plus en plus strictes. La solution ? La station BLUEBOX dédiée à cet additif.

Et pour aller encore plus loin dans le respect des enjeux environnementaux, la direction de la station Praz-de-Lys Sommand a confié à BLOCALPS l’intégration d’un système de gestion des consommations à ses stations-service hors sol. En partenariat avec l’éditeur du logiciel de gestion de carburant, le bureau d’études de BLOCALPS conçoit l’intégration selon les spécificités et impératifs de l’exploitant.
Quand un challenge écologique devient une solution économique…
Pour échanger sur vos problématiques, rencontrez Blocalps sur ALPIPRO stand B45

www.blocalps.com
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry

05-04-2019 à 06:03:00